2° Congrès Mondial de Brachylogie à Hammamet : Témoignages et appréciations

2° Congrès Mondial de Brachylogie (Hammamet 12-15 avril 2017)

Témoignages et appréciations de certains participants

 

¤¤¤ Gérard Dessons (France) : Cher Mansour, je tenais à te remercier vivement de ton invitation très chaleureuse. Je suis certain que tu as déjà dû recevoir des messages des participants pour te dire que le colloque a été une réussite. Les gens étaient tous impliqués dans cette réflexion. Il était important que les participants aient conscience qu’il ne s’agissait pas d’un « colloque » isolé, mais de la mise en chantier d’un travail de fond. En outre, le cadre dans lequel nous avons travaillé était propice à la réflexion et au débat. Je t’envoie, cher Mansour, toute mon amitié.

PS : Je te remercie de m’avoir fait profiter de la soirée des Journées Musicales de Carthage…

 

¤¤¤ Martine Renouprez (Espagne) : « Merci pour ce beau séjour! Quel plaisir de se revoir tous ainsi! Le colloque était vraiment très bien! La brachylogie est un beau sujet pour créer des ponts autour de la méditerranée!
[…]Je ne peux que réitérer mes félicitations pour le succès de ce Congrès à Hammamet! Que de belles rencontres! Et quel bon niveau dans les interventions! Tu as réussi à fédérer de nombreux intérêts autour de la brachylogie. »

 

¤¤¤ Joseph Khalil (Liban) : « C’est pour vous dire un grand merci de m’avoir donné l’occasion de connaître cette magnifique Tunisie et son grand peuple affable qui m’a conquis d’emblée et dont l’hospitalité et l’ouverture retentiront longtemps en moi.

Je vous remercie également pour l’opportunité que vous m’avez donnée de participer au congrès. En plus de son intérêt sur les plans académique et intellectuel, il fut pour moi l’occasion de m’ouvrir aux activités brachylogiques internationales et de m’armer ainsi pour de nouvelles recherches dans ce domaine. »

 

¤¤¤ Sabrina MELOUAH (Algérie) : « Je voudrais vous remercier pour la qualité de ce congrès que vous avez organisé rien que pour la  BRACHYLOGIE, très grande qualité scientifique et un accueil très chaleureux. J’espère avoir répondu aux attentes des congressistes. Je garderai un grand souvenir de ce séjour à Hammamet (Tunis) et le très beau livre sur « Le Retour de Socrate » sera là pour me rappeler ce très bon moment! »

 

¤¤¤ Catherine Gravet (Belgique) : « Un grand merci pour ce magnifique rendez-vous tunisien de la brachylogie! C’est un véritable cercle d’amis et d’amies maintenant qui se construit sur une base solide à travers le monde et autour de la Méditerranée ! A bientôt j’espère »

 

¤¤¤ Victoria Ferrety (Espagne) : « Merci infiniment pour tout et pour ce merveilleux congrès que nous avons passé ensemble. J’ai pris plaisir à vous revoir et savoir que ton projet va de l’avant. Je te dis à bientôt. »

 

¤¤¤ Marc Hersant (France) : « J’ai été très touché par votre accueil et honoré des responsabilités qui m’ont été confiées. Il est rare d’être reçu avec autant de gentillesse, et le congrès était passionnant. Avec toute mon amitié. »

 

¤¤¤ Habiba Belarbi (Algérie) : « Je tiens à vous remerciez pour votre accueil et votre gentillesse, le colloque était très intéressant et le séjour très agréable. »

 

¤¤¤ Magi Petrillo (Italie) : « Un grand merci pour tous les beaux moments agréables partagés et les émotions authentiquement manifestées!  C’était vraiment un pur plaisir, cette rencontre, et j’espère bien que ce congrès autour de Nouvelle  brachyologie sera l’annonce du début d’une grande amitié. On se dit au revoir »

 

¤¤¤ Samir Becha (Tunisie) : « Toutes les félicitations,  à vous et à nous tous si Mansour. »

 

¤¤¤ COULIBALY Moussa (Côte d’Ivoire) : « Comme indiqué au téléphone, je suis bien rentré à Abidjan et merci pour ce séjour agréable et inoubliable à Hammamet. Cordialement. »

 

¤¤¤ Abderrahman Tenkoul et Farida Bouhassoune (Maroc) : « Nous sommes bien rentrés suite à ce magnifique Congrès de Hammamet qui a été un riche moment de débat et d’échange. Malgré les ennuis de santé tu as su imprimer aux différents moments qui l’ont ponctué une touche spéciale (faite de rigueur et de convivialité) qui n’a laissé personne indifférent. Nous te souhaitons un retour au plus vite à la grande forme. Bien cordialement ».

 

¤¤¤ Martine Lacas (France) : « Je n’ai même pas pu te saluer à ton départ et te dire à quel point je te remerciais pour ces très belles journées d’amitié et de pensée partagée si généreusement. C’est pour moi le cœur vif de la brachylogie et la condition d’un changement de société qui  commence à partir de nous tous qui avons eu la chance d’étudier, de lire. C’est notre responsabilité. Merci encore… »

 

¤¤¤ Abderrahim BENSAÏD (Maroc) : « Merci beaucoup si Mansour pour tous les efforts déployés pour la réussite du congrès. Vive la brachylogie. »

 

¤¤¤ Bennour Eya (Tunisie) : « Je vous remercie de m’avoir permis de faire partie du congrès! Jamais je n’oublierai les belles rencontres, les brillantes communications et l’ambiance impeccable. »

 

Comments are closed.

Qui sommes nous ?

COORDINATION INTERNATIONALE DES RECHERCHES ET ETUDES BRACHYLOGIQUES (CIREB). Objet : favoriser les rencontres et les échanges entre les chercheurs, les créateurs et les techniciens dans les domaines des êtres et des objets de petites formes ou de microstructures ; développer le concept de brachylogie dans sa dimension pluridisciplinaire et ses applications plurielles et encourager la production à cet effet ; encourager les prolongements socio-économiques des recherches et des créations brachylogiques dans les différentes spécialités. Siège social : 5, rue Lacharrière, 75011 Paris 11e