Brachylogia-Algérie : une deuxième équipe de chercheurs se prépare à l’Université du 8 mai 1945 à Guelma ! (sept 2014)

Après Annaba qui a confirmé son colloque pour le 7 février 2015, des enseignants de l’Université de Guelma étudient les possibilités de constitution d’un groupe Brachylogia, sous la coordination d’Amel Maafa, maître-assistante au département de Français.

Au programme ? Une répartition des domaines d’étude (littérature, arts, traduction…) et un projet de séminaire ou de colloque pour 2015, qui seront soumis à l’avis des autorités de l’Université.

Une réunion de travail est programmée pour le 29 octobre 2014, en marge du Colloque consacré à Kateb Yacine, en partenariat avec Brachylogia-France et son directeur Patrick Voisin, vice-président et directeur administratif de la CIREB (Coordination Internationale des Recherches et des Etudes Brachylogiques) dont le siège social est à Paris.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui sommes nous ?

COORDINATION INTERNATIONALE DES RECHERCHES ET ETUDES BRACHYLOGIQUES (CIREB). Objet : favoriser les rencontres et les échanges entre les chercheurs, les créateurs et les techniciens dans les domaines des êtres et des objets de petites formes ou de microstructures ; développer le concept de brachylogie dans sa dimension pluridisciplinaire et ses applications plurielles et encourager la production à cet effet ; encourager les prolongements socio-économiques des recherches et des créations brachylogiques dans les différentes spécialités. Siège social : 5, rue Lacharrière, 75011 Paris 11e