Brachylogia-Belgique: une équipe enthousiaste

Le Pr. Raymond Renard, toujours jeune et dynamique, est l’un des premiers ambassadeurs de la Nouvelle Brachylogie, depuis novembre 2013, avec une efficacité caractérisée lui valant le titre de « membre d’honneur » de Brachylogia-Tunisie, lors de sa première assemblée générale élective en janvier 2015.

Le Pr. R. Renard a très tôt regroupé autour du concept, à Mons, un noyau sûr coordonné par Mme Catherine Gravet qui s’est distinguée par son enthousiasme, sa mobilisation et son sens du travail de groupe.

Le Pr. R. Renard a tenu à insérer un article de l’initiateur du projet, Pr. Mansour M’henni, « Paix et brachylogie », dans Cahiers du Réseau Linguapax Network Bulletin, 16/17, 2013-2014, publiés conjointement par le Centre UNESCO de Catalogne, par la Division de la Promotion d’une éducation de qualité, à l’UNESCO, et par la Chaire UNESCO de l’Université de Mons (Belgique).

Il a également sensibilisé des collègues dans d’autres pays que la Belgique et on lui doit au moins le noyau constitué autour de Catherine Renouprez, à Cadix en Espagne.

Source : CIREB rédaction

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui sommes nous ?

COORDINATION INTERNATIONALE DES RECHERCHES ET ETUDES BRACHYLOGIQUES (CIREB). Objet : favoriser les rencontres et les échanges entre les chercheurs, les créateurs et les techniciens dans les domaines des êtres et des objets de petites formes ou de microstructures ; développer le concept de brachylogie dans sa dimension pluridisciplinaire et ses applications plurielles et encourager la production à cet effet ; encourager les prolongements socio-économiques des recherches et des créations brachylogiques dans les différentes spécialités. Siège social : 5, rue Lacharrière, 75011 Paris 11e