Brachylogia-Maroc : Première équipe constituée après la Tunisie

Le Groupe du Maroc à Kénitra a été le premier à s’enthousiasmer pour le projet de la Nouvelle Brachylogie après l’initiation, en 2012, du concept et du projet par le Pr. Mansour M’henni (Université Tunis El Manar – Tunisie) qui a été invité à donner une conférence à ce propos au cours du second trimestre 2013. Une association est née, Brachylogia-Maroc, présidée par le Pr. Abderrahman Tenkoul et avec lui ; Abdelhanin Belhaj, Sanae Ghouati, Farida Bouhassoune et Fatima Bouarich. Aussitôt le groupe est rejoint par d’autres collègues et des étudiants chercheurs.

Participant à tous les séminaires d’études brachylogiques organisés en Tunisie, l’équipe du Maroc s’est proposée pour l’organisation du Premier Congrès Mondial de Brachylogie en avril 2015.

Source : CIREB rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui sommes nous ?

COORDINATION INTERNATIONALE DES RECHERCHES ET ETUDES BRACHYLOGIQUES (CIREB). Objet : favoriser les rencontres et les échanges entre les chercheurs, les créateurs et les techniciens dans les domaines des êtres et des objets de petites formes ou de microstructures ; développer le concept de brachylogie dans sa dimension pluridisciplinaire et ses applications plurielles et encourager la production à cet effet ; encourager les prolongements socio-économiques des recherches et des créations brachylogiques dans les différentes spécialités. Siège social : 5, rue Lacharrière, 75011 Paris 11e